Je ne comprend pas j’ai 15 ans et j’ai encore des dents de lait qui tombent, je n’ai toujours pas eu mes premières règles et ps encore de formes ! Que dois-je faire ? Est-ce que je dois m’en inquiéter ?

Réponse

Le développement pubertaire peut être pour certaines personnes plus tardif, au-delà des 15 ans et cela est normal.

Il se peut que ta mère, ta grand-mère ou tes tantes ont aussi eu une puberté après 15 ans. En as-tu déjà parlé avec elles ? Dans certaines familles, des femmes peuvent avoir des similitudes dans le déroulement de leur puberté. Tu peux aussi demander à parler à ton.ta pédiatre pour être rassurée.

Un article sur la puberté est joint à cette réponse.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi,

Puberté: définition - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 7 août 2023