Est ce que le pénis peut s'arrêter de grandir a 15 ans en sachant que j'ai commencer ma croissance a 11-12 ans ?

A partir de quel âge le gland se développe ?

Comment savoir si mon pénis a finit de grandir ?

Réponse

La croissance des organes génitaux (pénis, testicules) commence vers 11-12 ans comme pour toi et se termine vers 20 ans. Durant cette période, on peut avoir l'impression que certaines parties du corps ne grandissent plus, mais cela ne veut pas dire que la croissance est terminée. Elle peut reprendre plus tard.

Le pénis est formé d'un corps et d'une extrémité appelé le gland. Le gland est la partie la plus sensible du pénis. Il est recouvert d'une peau que l'on peut rétracter (prépuce). Le gland se développe en harmonie avec le corps du pénis.

Jusqu'à 20 ans (fin de la croissance) il n'y a pas de moyen pour savoir si le pénis a terminé son développement. Nous te mettons des articles sur le sujet en lien que tu pourras lire.

Bel été et n'hésite pas à revenir sur ciao !

Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Puberté: définition - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 4 août 2023