Question (Fille / 2008)

Bonjour, j'espère que vous allez bien!

pour commencé la semaine passé j'ai fais un camp au quel ma mère m'avait inscrite mais j'était motivé sans plus,.. donc jeudi matin je suis arrivé et il c'est avéré que j'était la seul fille avec 6 gars dont j'en connaissais 1 un petit peu

Quand je suis arrivée il y avait un garçon qui me plaisait physiquement mais je le connaissais pas, il avait 18 ans mais j'avais remarqué qu'il était assez timide donc j'ai commencé a lui posé des questions il me parlais mais était assez distant donc je me suis dit il y a une copine,.. le 2 eme jours il me parlait déjà plus ,.. et le 3 eme jours on a fais une activité et dans les transport il venait souvent a coté de moi pendant qu'on marchais il me parlais, moi j'allais pas a coté de lui car j'avais peur d'être collante,..

donc on a bien pu discuté j'ai appris plein de choses sur lui et donc il me plaisait de plus en plus , il était sympa, super mature, il aidait,...et le soir on a parlez ensemble un moment avec les autres gars on parlais d'amour et il c'est rajouté et ont lui a demandé si il avait une copine a dit que non et qu'il en avait jamais eu et que enfaite il attendais que se soit les filles qui lui demande et après je lui ai demandé si il pourrait sortir avec des plus jeunes genres 15 ans comme moi, et il a dit qu'en soit oui mais qu'il pourrait allez en prison
le lendemain c'était le dernier jours et on c'est dit plusieurs fois au revoir

désolé c'est long

donc je sais pas si sa signifie qqch pour lui ou il s'en fou et j'hésite a lui envoyer un message car j'ai son num car comme il l'a dit il attendait que se soit les filles qu'y vienne, mais je sais pas quoi écrire car j'ai pas l'habitude et j'ai peur qu'il me foute un râteau mais après je me dis peur être que je le verrai plus donc autant tester déjà plus apprendre a le connaitre,..

a oui j'oubliais je m'était un soir dis que si je rêvais de lui je lui disait ce que je pensais et je me suis réveillé pendant la nuit et la 1er partie de la nuit j'ai pas rêvé de lui mais la 2eme partie oui et pour être sur je me suis dit la nuit prochaine si je re rêve de lui je lui dirais et j'ai renouveau rêvez et la nuit passé aussi donc voila defois j'y crois donc je sais a quoi faire
de tout façon si je lui dit je sais que l'age ça va le bloqué mais dans moins de 5 mois j'ai 16

je sais pas si vous avez compris merci our votre aide belle fête Suisse

Réponse

Les sentiments font se poser beaucoup de questions et génèrent des doutes et de l'émotion, et c'est bien normal. Ce qui est important est de savoir ce que toi, tu souhaites, et tu sembles avoir envie de garder contact avec lui.

Il t'a dit clairement que de son côté, il se sentait davantage "sûr" lorsque la fille fait le premier pas. C'est à toi maintenant de décider si tu veux prendre contact avec lui ou pas. Si tu le fais, tu risques de te prendre un râteau, mais tu seras au moins fixée. Si tu ne le fais pas, tu risques de passer à côté de quelque chose qui pourrait être beau. Tu es la seule à savoir quelle est la meilleure décision pour toi Sourire.

Si tu décides de le contacter, tu peux d'abord lui demander comment il va, puis lui demander simplement s'il a envie de continuer à échanger avec toi et de faire ta connaissance. S'il est d'accord, il est important de se rappeler qu'une relation se construit à deux. Il est donc nécessaire que tu lui dises aussi de ton côté ce que tu souhaites. Nous lisons que tu n'as pas l'habitude de faire cela, c'est pourquoi nous mettons en lien quelques articles sur la communication qui pourront t'aider !

En ce qui concerne la différence d'âge, 5 mois passent vite. En attendant, c'est possible, d'échanger et de communiquer, ou de faire connaissance. Ce n'est pas interdit. Nous te mettons en lien un article sur ce sujet qui pourrait t'intéresser.

Bien souvent, le mieux est de communiquer réellement sur ce que l'on veut, ce que l'on ressent. Ainsi, on peut voir rapidement si l'on est accordé.e.s à souhaiter la même chose. Nous sommes sûr.e.s que tu as tout le courage en toi. Si cela arrive, que "tu te prennes" un râteau, tu pourras être fière de toi d'avoir affronté ta peur, et une autre très belle occasion se présentera !

Nous te souhaitons bonne chance ! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions,


Communiquer, comment et pourquoi? - Tous les articles - ciao.ch
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles - ciao.ch
Comment communiquer? - Tous les articles - ciao.ch
Majorité sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 2 août 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions