Si la fille prend du Duphaston est-ce sûr qu'elle n'est pas enceinte ?
31 juillet 2023
Question (Garçon / 2005)
Si on prend du duphaston après on a les règles c est sur que la fille est Pas enceinte

Réponse
Bonjour,
Le Duphaston est un médicament. Il est prescrit par les médecins ou gynécologues. Il s'agit d'une hormone de synthèse, similaire à la progestérone qui régule des choses dans le cycle hormonal de la femme.
Ce médicament n'est pas prescrit comme contraceptif (qui empêche de tomber enceinte), il est prescrit lors d'endométriose ou de règles irrégulières, ou encore pour les femmes qui souhaitent tomber enceinte. Ce n'est donc pas sûr qu'elle ne tombe pas enceinte avec ce médicament.
Si vous souhaitez éviter une grossesse, le mieux est d'utiliser un préservatif, et de discuter avec elle des possibilités de moyens contraceptifs. Ensemble, vous trouverez une solution qui vous conviendra. Elle peut en discuter avec son/sa gynécologue si elle le souhaite.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,