J’ai du retard dans mes règles et je ne sais pas ce que je dois faire ou si je dois m’inquiéter. J’ai un retard de 8jours ?

Réponse

Si tu as eu des rapports sexuels non protégés, et que tu as un retard de 8 jours, il est très important d'aller faire un test de grossesse. Tu peux en acheter un en pharmacie, ou aller effectuer un test sanguin dans un centre de planning familial ou auprès de ton/ta médecin généraliste.

Si tu n'as pas eu de rapports sexuels et que ta question concerne ta santé, il arrive parfois que le cycle menstruel se décale, et que des retards de règles apparaissent. Cela peut arriver dans des périodes de stress par exemple. Cela n'est pas grave, mais si les règles ne surviennent pas durant longtemps, ou sont trop irrégulières, tu peux aller consulter ton/ta gynécologue pour en parler et discuter des possibilités, et contrôler si tout va bien.

N'hésite pas à nous réécrire si besoin,

Dernière modification le 1 août 2023