Question (2003)

Bonjour,

J’ai eu un rapport avec mon copain et il y a du sperme qui est venu sur mon ventre ( bas du ventre ). Le sperme a séché puis je me suis douché. J’aimerais bien savoir si il y a un risque de grossesse, et si s’est possible que les spermatozoides continue à vivre sous la douche et en me rinçant avec l’eau qui coule vert le bas aurait touché mon vagin?

Merci beaucoup

Réponse

À l’extérieur d’un corps, les spermatozoïdes ne survivent pas longtemps, environ 30 minutes. Ils ont besoin de l’humidité du liquide séminal pour survivre, dès que le sperme sèche les spermatozoïdes meurent. Le sperme déposé sur le ventre perd rapidement son humidité avec la température corporelle.

En laissant couler l'eau sur du sperme qui a séché, tu ne risques rien.

Afin de ne pas être inquiète après chaque rapport, si tu n'as pas de contraception hormonale, le préservatif reste un bon moyen. Le sperme est récolté et éliminé.

Si tu as d'autres questions, écris-nous,

Dernière modification le 31 juillet 2023