Question (Garçon / 2008)
Bonjour j’ai des problèmes au niveau du sexe je sent presque rien en comparaison à la masturbation j’en ai parler à mon frère et il m’a dit que je pourrais avoir des probleme de decalotation car j’ai de la peau accrochée à mon gland et que je devrait l’arrache je ne suis pas très alaise avec ça quesque je doit faire merci.

Réponse
Nous ne savons pas ce que tu entends par "comparé à la masturbation", parles-tu que c'est durant les rapports sexuels que tu ne ressens presque rien ? Si tel est le cas, peut-être peux-tu essayer d'autres positions, de ralentir le rythme pour sentir, de bouger ton corps différemment, de changer de préservatif, pour sentir si cela fait une différence.
Tu peux aussi essayer de pratiquer la masturbation de différentes manières, en variant la vitesse, la pression, etc. Parfois, les hommes qui se masturbent très fort peuvent avoir moins de sensations lors des rapports sexuels, car la pression est moins forte. Si tel est le cas, tu peux t'habituer en pratiquant la masturbation moins fort, avec plus de douceur.
En ce qui concerne le frein du prépuce accroché au gland, tous les hommes ont cela. Cependant, si tu as réellement des difficultés à décalotter ton pénis, tu peux aller consulter un.e urologue pour voir avec lui/elle si réellement, il y a un problème ou si tout est normal. Iel te dira que faire si effectivement la peau est trop serrée. N'arrache surtout pas la peau, cela pourrait te nuire et te causer des problèmes !
Nous te mettons en lien un article à ce sujet qui pourrait t'intéresser.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,