Bonjour ma question est la suivante après avoir eu une relation sexuelle pour la première fois j'ai tellement eu mal que j'ai peur de le refaire mais on me dit qu'il est obligatoire de le refaire aumoin trois fois avant que 12moin ne passe sinon on devient steril j'aimerais savoire si c'est vrai

Réponse

Il n'y a aucun rapport entre la fertilité/stérilité, la capacité à faire des enfants et avoir des relations sexuelles pour les premières fois.

Ce qui est très important pour toi à savoir c'est que si un rapport sexuel est douloureux ou désagréable, et que si tu as réellement mal, c'est qu'il y a des choses à ajuster.

Chaque personne a un rythme, et une manière de faire qui peut aider le corps à se détendre, à avoir envie d'aller dans le plaisir sexuel. Il est très important que tu puisses prendre ton temps, aller à ton rythme, et sentir ce qui est OK de faire ou non pour toi et de ne pas te forcer.

Tu peux commencer par des caresses, embrasser, passer du temps ensemble à faire des choses agréables, qui font rire, parler, et surtout communiquer ce que tu aimes, n'aimes pas, comment tu aimes les câlins, à quelle vitesse tu voudrais, etc. Demande-toi ce qui ne t'a pas convenu et n'hésite pas à en parler.

Il n'est pas du tout obligatoire d'avoir à nouveau une relation sexuelle rapidement, et ce n'est pas grave. Au contraire : cela montre que tu t'écoutes, que tu prends soin de toi et que tu vas à ton rythme, et ça, c'est super !

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Nous sommes là pour t'écouter,

Dernière modification le 1 août 2023