Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Il y a 11 jours avec mon copain nous n’avions pas de préservatif donc nous avons souhaité ne rien faire mais on s’est beaucoup tourné autour.
Au bout d’un moment je me suis assise sur son penis et non sur le gland et nous étions les deux nu.
Y a t’il une possibilité que le liquide avant sperme est ou faire quoi que se soit car j’ai une réel peur de tomber enceinte.

Réponse
Il est possible de tomber enceinte si du sperme ou du pré-sperme entre en contact avec la vulve, et cela, même sans pénétration. D’après ce que tu nous décris, tu t’es assise nue sur le pénis de ton copain, mais il est difficile de savoir si tu as été en contact avec du pré-sperme ou non. Même si le risque de grossesse semble minime, il est tout de même présent.
Comme cet événement a lieu il y a 11 jours, il est de toute façon trop tard pour prendre une pilule d’urgence. Il faut maintenant surveiller le retour de tes règles. Si tes règles reviennent comme d’habitude, cela sera alors le signe que tu n’es pas enceinte. En cas de retard de règles, nous te conseillons alors t’effectuer un test de grossesse. Tu peux soit en acheter dans une pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Nous te joignons l’adresse.
Pour la suite et pour éviter toute inquiétude, il est indispensable d’utiliser le préservatif dès que vos deux sexes entrent en contact.
À bientôt sur ciao,
Fondation PROFA - Adresses utiles