Bonjour, je voulais savoir à quel âge est-il légal de faire l'amour. J'ai 14 ans et mon partenaire a 17 ans (un peu plus de 3 ans de différence). Mes parents ont donné l'accord (sans avoir vu l'homme) mais est ce que c'est légal ?

Réponse

La majorité sexuelle est fixée en Suisse à 16 ans. Cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas avoir de relations sexuelles avant, mais dans ce cas, la différence d’âge entre les deux partenaires ne doit pas dépasser 3 ans.

Tu nous transmets que ton partenaire à plus de 3 ans d’écart avec toi. Dans ce cas, selon la loi, ce n’est pas légal.

À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 26 juillet 2023