Le mois passé (juin)je me suis trompée et j ai pris ma pilule le vendredi au lieu du samedi, donc ma semaine de pause a duré 6 jours au lieu de 7. Après cela je n ai pas eu de rapport durant 10 ou 11 jours. Ensuite j ai eu mes regles etc...
Et le jour où je devais recommencer du coup(moi juillet) j ai repris le vendredi au lieu du samedi comme la dernière fois pour pas rechanger. Mais du coup le mois ci je suis protégée des la première prise non car je l ai prise comme il faut et j ai pas rechangé le jour de la pause ?

J'ai mal complété mais en gros je voulais savoir si à cause d avoir pris 1 jour avant je vais devoir à chaque mois me protéger toute les premières semaines pour être protégée ou pas?

Réponse

Le fait d'avoir raccourci la pause n'est pas problématique. Il faut mémoriser le nouveau jour pour débuter les futures plaquettes et ne pas le confondre avec le précédent. Note-le !

Pas besoin de se protéger dans cette situation.

La question se pose uniquement si la pause est de plus de 7 jours, dans cette situation, on se trouve dans un oubli pilule. Une protection est requise pour les rapports sexuels dans les 7 jours qui suivent et s'il y a eu une relation sexuelle 5 jours avant l'oubli, une pilule du lendemain est nécessaire. Elle peut être prise auprès d'une consultation de santé sexuelle ou une pharmacie.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi,

Dernière modification le 25 juillet 2023