Question (2006)
Bonjour je me pose énormément de question sur mon identité de genre de d’épuisés 1 ans environs et j’ai fait des recherches je me demandais si j’etait non binaire mais je pense pas que sa me correspond je me considère femme mais il y’a autre chose aussi. J’ai trouver demi boy mais il n’y a pas beaucoup d’informations sur ce genre est ce que vous pouvez m’aider à me renseigner? Merci

Réponse
Un demi boy est une personne, assignée fille à la naissance, qui s’identifie partiellement comme un homme, et partiellement comme un autre genre. Iels peuvent se sentir à la fois masculins et non binaire ou ressentir un changement dans leur identité de genre au fil du temps (genre fluide). Par exemple, être homme et neutre. En ce sens, une personne demiboy ressent un lien partiel avec le genre masculin, peu importe le pourcentage que cette personne lui accorde.
L’identité demiboy fait partie de la grande famille des identités non binaires. Chaque personne non-binaire peut définir comme elle le ressent la façon qu’elle vit sa propre identité. En d’autres mots, certaines personnes non-binaires ne se sentent ni homme ni femme (agenre) et certaines personnes non-binaires se sentent un peu homme ou femme, un peu d’un autre genre, comme c’est le cas des personnes demi boy ou demi girl. Certaines personnes non binaires vont également se sentir davantage garçon une journée, davantage fille une autre journée (genre fluide).
Se questionner sur son identité de genre est un processus normal et sain qui peut avoir lieu assez tôt dans la vie comme plus tardivement.
Sache que tu n’es pas dans l’obligation de te définir par une étiquette en particulier. Apprendre à se connaître est un cheminement continu dans toute une vie et il faut parfois du temps avant de savoir qui on est.
Si tu te questionnes sur ton genre, tu peux te renseigner et écouter des témoignages de personnes non-binaires ou trans, et voir si ça te parle. De la même manière, tu peux chercher des exemples de filles avec des styles et des intérêts plutôt masculins, et voir si ça te parle plus. Tu peux aussi faire appel à des associations qui pourront t’aider à réfléchir sur ces questions. Nous te joignons des adresses.
Nous te souhaitons un bel été et restons à ton écoute,
Centre de santé sexuelle Bienne - Adresses utiles