Question (Fille / 2003)
Bonjour, j’ai eu un rapport le 19 mai et j’ai effectuer une prise de sang le 21 juin qui s’est avérée négative , et j’ai eu deux fois mes règles entre temps , Cets belle est bien negatif ?

Réponse
Oui, rassurez-vous, si votre test sanguin était négatif et que vous avez eu deux fois vos règles depuis, c’est le signe que vous n'êtes pas enceinte !
Si une grossesse n’est pas désirée et afin d’éviter toute inquiétude, il est indispensable d’utiliser une méthode de contraception. Si vous n’en utilisez pas et que cela vous intéresse, vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre canton. Des professionnel-les pourront vous informer sur tous les moyens de contraception, afin que vous puissiez choisir une méthode adaptée à votre situation. Les entretiens sont gratuits et confidentiels. Nous vous joignons l’adresse.
À bientôt sur ciao,
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles