Salut l'équipe ciao !
Je me posais une question concernant mes règles (pas sûre d'être dans le bon thème du coup mais bref)

Voilà la question est toute bête, je viens d'avoir mes règles, enfin je pense qu'il s'agit de ça, sauf que les pertes sont plus brune que rouge, je sais pas vraiment comment expliquer ça. C'est un peu la couleur qu'elles ont à la toute fin de mes saignements habituel. Du coup je me demandais si c'était normal ?

Et, j'en profite comme j'y suis, je suis censée commencer à prendre la pilule au premier jour de mes règles maia comme je ne suis pas sûre que ce sont mes règles est-ce que c'est grave si je commence à prendre par exemple demain, lorsque je serais plus sûre?
Merci d'avance pour vos réponses !

Réponse

Les règles peuvent également débuter par des spottings (tâches brunâtres) comme elles se terminent souvent. Cela est normal.

Il est recommandé de débuter la pilule le 1er jour effectif de ses règles. Si la première prise commence un autre jour, il faut appliquer la double protection, soit pilule et préservatif pour une durée au minimum de 7 jours.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi,

Dernière modification le 24 juillet 2023