Bonjour, je n'ai pas mes règles mais me masturbe. Y aura t'il des conséquences ?

Bonjour, j'ai 12 ans et je me masturbe avec la pression du jet de la douche. Est ce que ça peut me poser des problèmes ? J'atteinds très vite des sensations agréable et je ne me contrôle plus, tellement c'est fort que je dois arrêter et je suis contrainte de faire zéro bruit étant donné que mes parents sont là alors que je suis tenté de gemir ou autre. Comment faire durer plus longtemps ? Est ce un orgasme ? J'ai aussi essayé la masturbation au doigt mais ça mais du temps à arriver. Avez vous des conseils pour me masturber autrement, avec de objets ou des choses comme ça ?

Réponse

Tu découvres ton corps et les sensations que la masturbation peut procurer. À 12 ans, tu es en pleine phase de puberté et beaucoup de choses changent pour toi. La puberté se déroule de façon différente pour chaque individu. Toi, tu as découvert la masturbation avant d’avoir tes règles et cela ne pose aucun problème.

Comme tu le constates toi-même, il y a différentes façons de se masturber et utiliser le pommeau de douche ne pose pas de souci particulier. À toi de doser la pression du jet pour que la sensation reste agréable et peut-être pour que celle-ci dure plus longtemps ? Nous n’avons pas de conseil particulier à donner, car la découverte de la masturbation et les sensations qui l’accompagnent sont propres à chaque personne.

Lorsque l’excitation monte et devient très grande, le lâcher prise de l’orgasme survient avec un sentiment de grande vague de plaisir.

Nous te mettons des articles en lien sur ces sujets que tu pourras lire.

Bien à toi et à bientôt sur Ciao,

Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Puberté: définition - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 25 juillet 2023