Question (Fille / 2003)
Bonsoir , je voudrais vous poser une autre question aussi qui peut paraître aussi bête 😭, enfaite je suis aller au toilette et chez moi il n’ont pas trop l’habitude de tirer la chasse , il y a un peu d’eau qui a éclatée sur ma partie intime, je voudrais savoir si il y a un risque de grossesse au cas où quelqun a pu laisser couler du sperm au fond des toilette et que l’eau a gicler sur ma partie.. désoler encore

Réponse
Rassurez-vous, il n'est pas possible de tomber enceinte de la manière dont vous nous décrivez. En effet, les spermatozoïdes ne survivent pas longtemps dans l'eau, ni à l'air libre. Il n'y a donc pas de risque de tomber enceinte en allant aux toilettes.
Pour des questions d'hygiène, il serait tout de même conseillé que votre famille et vous preniez l'habitude de tirer la chasse d'eau, ne serait-ce que par respect pour la prochaine personne qui utilise les toilettes.
Nous vous souhaitons un bel été et restons à votre écoute,