Question (Garçon / 2010)
Bonjour est ce que la masturbation est dangereuse pour la santé ? J'ai commencé a 8 ans donc je me demandais si, étant jeune c'était dangereux (j'ai 13 ans)

Réponse
Tu peux être rassuré, il n'y pas d'âge pour commencer à se masturber et ce n'est pas du tout dangereux pour la santé  physique, ni psychique. Cela dit, la masturbation compulsive peut représenter un danger si cela empêche par exemple de pratiquer les activités de la vie quotidienne par l'importance et la place qu'elle pourrait prendre.
Chaque personne est différente face à son développement. La masturbation fait partie du développement sexuel et c’est une pratique tout à fait normale et personnelle.
Nous t'avons joint un article à ce sujet qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas si tu as d'autres questions,