Question (Fille / 2007)
je sais pas si je suis prête à faire ma première fois parce que je me dit imagine il me quitte après l’avoir fais avec lui . En sachant que je lui est dit que j’ai peur et il m’a dit que jamais il va me quitter mais on sait jamais en sachant que je vais lui offrir une grande confiance je vais lui offrir mon corps donc je sais pas si je suis prête j’ai peur de sa réaction.

Réponse
Tu n'es pas certaine d'être prête pour ta première fois et tu crains la réaction de ton copain..
Il est précieux que ce soit  ton choix. Ce choix ne devrait pas être fait sous l’insistance de ton copain. Se forcer par peur de perdre l'autre est une mauvaise idée, si l'autre tient à toi, il saura attendre, même si cela peut être frustrant. Si ce n'est pas le cas, cette personne n'est pas digne de toi.Ton consentement doit être libre et éclairé, c’est important pour que cette première fois soit chouette et positive.
Pour savoir si tu es prête maintenant ou pas, tu t'écoutes et regarde en toi et tu sauras. Par contre cette réponse peut évoluer d'ici quelques jours, semaines ou mois. L'important et de tout le temps rester à ton écoute.
La Première fois ça met beaucoup de pression, il est important de se sentir prêt-e et d'en avoir envie.Mais rassure toi, il existe plein de premières fois. Le premier baiser, la première caresse intime, la première fois qu’on touche le sexe d’une autre personne, la première relation sexuelle, la première pénétration, le premier orgasme, la première fois avec une personne, la première fois qu’on expérimente autre chose… La vie est faite de premières fois et chaque première fois est unique.
Restes bien à ton écoute.
Bien à toi
L'équipe Ciao