Quand je fais des préliminaires avec mon copain j’ai mal pendant qu’il me le fais et in fois j’ai saigné et je sais pas pourquoi je me suis demandé si c’est normal ou pas les première fois j’ai pas saigné mais la dernière fois oui

Réponse

Pour répondre à ta question, oui, les muqueuses génitales féminines peuvent saigner suite aux mouvements intensifs d'un doigt, car elles sont plus fragiles que la peau et plus vascularisées.  L'ongle du doigt, selon sa longueur et comment il est coupé, peut blesser la muqueuse.

Concernant les douleurs que tu ressens, la région vaginale est sensible et réagit souvent aux premières relations. C’est souvent lié à la confiance et la sécurité que les personnes ressentent pour elles-mêmes et aussi entre elles. Selon le niveau de stress, le vagin peut se serrer (se contracter) et si c’est le cas, une pénétration peut créer des douleurs. C’est donc une réaction du corps tout à fait normale.

Plus on est détendu et en confiance, plus on peut se laisser aller à ressentir de l’excitation. L’excitation, elle, va faire en sorte que le vagin soit lubrifié, c’est-à-dire humide, avec un liquide naturel qui facilite la pénétration. Si tu ne lubrifies pas beaucoup, tu peux alors utiliser un lubrifiant que tu trouveras en pharmacie ou en grande surface.

Il est important que si tu continues à avoir mal, de pouvoir lui en parler. Tu as le droit de dire stop si cela ne te convient pas afin qu'il arrête de te doigter. Il y a plein d'autres manières de faire des préliminaires et de ressentir du plaisir. Le but étant d'éprouver du plaisir et non pas une douleur. Pour cela, la douceur est importante.

Nous restons dispos si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 21 juillet 2023