Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Je souhaiterais savoir les horaires et les jours pour les consultations médicales à la profa et si possible expliquer comment se déroule une consultation médicale là bas
Merci d’avance

Réponse
Il y a plusieurs centres PROFA sur le canton de Vaud, 8 exactement.
Les horaires et jours d'ouverture varient d'un centre à l'autre. Il te faut appeler PROFA et iels te donneront un rendez-vous dans un centre proche de chez toi. Tu peux aussi voir les horaires de tous les centres sur le site www.profa.ch
Lors de ton téléphone, tu peux mentionner si tu as une préférence à voir un ou une médecin et tu peux exposer ce pourquoi tu souhaites consulter.
Lorsque tu arrives à ton premier rendez-vous, le premier contact se fait avec une réceptionniste. Tu attends ensuite à la salle d'attente et le-la médecin vient te chercher pour la consultation.
Tu lui exposes à ce moment-là tes questionnements ou inquiétudes. Cela se passe comme chez un médecin, ne t'inquiètes pas, iels sont bienveillants et à l'écoute et spécialisé.e.s en santé sexuelle.
Bonne suite à toi,