Bonjour Ciao,
J’ai 13 ans et je suis lesbienne. Mais je ne dis pas que je le suis. Et j’ai l’impression que trouver des filles qui ne sont pas hétérosexuelles est très compliqué. Je vais entrer au collège à la fin des vacances d’été, j’espère que là bas, je trouverais des filles comme moi. Comment ça se fait que je ne trouve aucune fille qui aime les filles?

Réponse

L'orientation sexuelle peut être claire rapidement pour certaines personnes. Pour d'autres, souvent, elle se fixe plus tardivement durant la période post-adolescente ou jeune adulte. Certaines filles que tu côtoies ne sont pas encore au clair quant à leur orientation sexuelle.

Les personnes homosexuelles représentant env. 5 % de la population, cela restreint effectivement les possibilités de rencontres.

Néanmoins, il existe dans chaque canton des associations regroupant des jeunes LGBTQI. Ces lieux sont une opportunité de faire des connaissances.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi,

Alpagai - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 19 juillet 2023