Bonjour, avec mon copain nous avons fait certaines choses, en revanche nous avons fait attention à ce qu'il ne termine jamais à l'intérieur de moi. De plus, une fois qu'il avait terminé, nous n'avons plus pratiquer de penetration parce que je sais que le liquide preseminal pourrait transporter des spermatozoïdes. Je reste toutefois assez anxieuse par rapport à une grossesse éventuelle et j'aimerais savoir s'il y des risques. Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse

Les pénétrations vaginales sans préservatif représentent un risque de grossesse si la femme ne prend pas de contraception.

Le liquide pré-séminal est présent avant l'éjaculation et peut en effet contenir des spermatozoïdes.

À l'avenir, nous vous déconseillons donc de pratiquer des pénétrations sans aucune protection.

Si vous avez un retard de règles, effectuez un test de grossesse.

On croise les doigts pour vous.

Nous restons à votre écoute,

Dernière modification le 20 juillet 2023