Bonjour je stress car avec ma copine on a eu une relation séxuelle sans ejaculation à l’intérieur mais le sperm a couler un peu dans sur ca partie genital elle a prit la pilules et tout c’est vraiment risqué y’a combien de % de chances qu’elle soit enceinte merci

Réponse

Effectivement, il y a un risque d'éjaculer à proximité de la vulve, car si vous n'avez pas de chance, des spermatozoïdes peuvent effectivement se frayer un chemin jusqu'à un éventuel ovule. Cela est toutefois moins risqué que d'éjaculer dans le vagin.

Vous dites que votre amie a pris la pilule, nous en déduisons que vous parlez de la pilule d'urgence (appelée aussi pilule du lendemain). Si c'est bien de cela qu'il s'agit, elle a très bien fait, car cela diminue le risque d'une éventuelle grossesse.

Il n'est pas possible de vous donner un %, mais vous avez agi au mieux au vu des circonstances et si votre amie a pris le comprimé rapidement après votre relation, on peut dire que le risque est faible.

En cas de retard de règles (bien que la pilule d'urgence puisse impacter le cycle), nous conseillons qu'elle fasse un test de grossesse.

Nous restons à votre écoute,

Dernière modification le 18 juillet 2023