Bonjour je voulais savoir si c’était normal de se masturbe a 13 ans sur des sites pour adultes si non pouvez-vous me dire quoi faire

Réponse

Au-delà du "normal/pas normal", nous te dirions plutôt que ce n'est pas recommandé.

Consulter ces sites pour adultes est interdit aux jeunes de moins de 16 ans, selon la loi suisse. Et, cela, non pas dans le but d'embêter, mais afin de protéger les jeunes d'une sexualité qui n'est pas de leur âge et qui n'est pas représentative de la sexualité adulte.

Si tu prends l'habitude de consulter ces sites, cela va te mettre dans la tête des idées fausses sur la sexualité et risque, de ce fait, d'impacter tes relations sexuelles futures.

De regarder par curiosité est une chose, mais prendre l'habitude de se masturber que devant ce type de support n'est pas conseillé.

Nous te recommandons donc de te masturber aussi simplement avec des images que tu te crées dans ta tête et de prendre petit à petit de la distance avec la pornographie afin que tu ne sois pas obligé d'en regarder pour parvenir au plaisir.

Nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 18 juillet 2023