Question (2008)

Bonjour !

J'aimerais de l'aide s'il vous plaît.
En fait, moi et ma copine (on a tout les deux 15ans) nous avons eu une relation protégée avec préservatif masculin (il y a environ 1/2semaines ; le préservatif n'a pas craqué et il était bien mis) mais ma copine n'est pas sous pillule.
Il n'y a pas eu d'éjaculation interne mais ses règles sont en retard d'environ 5 jours (elles ne sont pas encore vraiment régulières, mais généralement elles parviennent à une date plus ou moins fixe).
Elle a plusieurs symptômes qui peuvent correspondrent aux règles comme a la grossesse :

-retards de règles
-sautes d'humeurs
-crampes
-envie fréquente d'uriner
-seins douloureux

On est très inquiets et avons peur qu'elle ne soit enceinte...

Merci beaucoup pour votre aide !

Réponse

Nous comprenons votre inquiétude dès lors qu'il vous semble qu'il y a un retard de règles.

Cependant, comme tu l'as précisé, les règles de ta copine ne sont pas vraiment régulières, ainsi ce retard n'en est probablement pas un.

Les symptômes que tu énonces ne sont effectivement pas spécifiques à la grossesse et ne permettent donc pas de tirer de conclusions.

Si ces règles ne sont toujours pas arrivées et que vous êtes inquiets, nous vous conseillons de faire un test de grossesse pour plus de sécurité. Vous pouvez en trouver en pharmacies ou en grandes surfaces.

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 18 juillet 2023