Bonjour ciao
Je suis une fille et je suis actuellement âgée de 14 ans je désirerais poser une question sur l’hymen .
Il y a quelques jours j’ai voulu observer mon vagin avec un miroir car j’essayais de me doigter et cela me fesait mal et j’ai constater que j’avais un hymen avec des petit trou et je le trouve épais j’ai donc fait des recherche et j’ai appris qu’il était possible que j’ai un hymen cribriforme mais je ne suis pas sûr car il est difficile d’établir un diagnostic avec internet .

Mes questions sont donc les suivantes : premièrement je voudrais savoir si l’hymen cribriform pourrait causer des problèmes lors de ma première fois mais avec pénétration donc si il causerait plus de douleur qu’un hymen « classique »?

Deuxièmement est ce que il se déchire aussi facilement qu’un hymen « normal » ?
Et pour finir si cela engendre des problèmes comment y remédier?

J’attends donc votre réponse avec impatiente bonne journée et merci

Réponse

L'hymen est une petite membrane qui protège l'entrée du vagin. Il n'y en a pas deux pareils, même si des catégories - comme ce que tu as vu sur Internet - ont été établies afin de simplifier.

Outre la (les) perforations, l'épaisseur, la souplesse et la vascularisation jouent également un rôle lors de la première pénétration et d'éventuelles douleurs et/ou saignements.

Il n'est pas possible d'anticiper comment cela se passera pour toi.

Mais, dans tous les cas, il ne faut pas t'inquiéter. Beaucoup de femmes n'ont pas mal lors de la première pénétration. Cela est également fonction de l'état d'esprit, s'il y a beaucoup d'anxiété et que la personne est tendue et crispée, la pénétration peut être plus difficile, et cela, indépendamment de l'hymen.

Nous t'avons joint un article qui te donnera davantage d'informations sur l'hymen et nous restons à ton écoute,

Hymen - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 18 juillet 2023