Question (Fille / 2010)
Bonjour je viens de découvrir ce site est je me disais que vous pourriez m’aider,
il y’a 3ans j’ai eu des gros problèmes familiaux est c’est temps si…j’ai commencé un peu à me griffer rien de grave pas très visible mais pensez-vous que c’est important d’en parler à mon psy ? Car il panique un peu et j’ai peur de lui dire tout ça plus mes crises d’angoisses

Réponse
Nous comprenons l'inquiétude de ton psy pour ton mal-être, mais nous comprenons aussi que ce soit difficile pour toi de lui en parler.  Et tu as fait preuve de courage en osant partager ton mal-être sur ciao.
La mutilation peut être le signe d’un mal-être qui est difficile à exprimer autrement. Cela peut être une manière d’essayer de gérer une souffrance, mais cela ne fonctionne que temporairement, car le mal-être revient. En parler avec ton psy pourrait t'aider à trouver les mots pour exprimer tes difficultés. Ainsi, il pourra te soutenir au mieux, et te proposer des alternatives plus saines.
Par ailleurs, dans les moments où tes envies de te faire du mal sont présentes, nous tenons à te rappeler que tu peux contacter à tout moment le 147, une ligne d’écoute pour les jeunes à ta disposition 24h/24, 7j/7.
N'hésite pas à revenir si tu veux nous en dire plus sur ce que tu traverses, nous restons à l'écoute,