Bonjour , j’ai bientôt 14 ans je suis pubert ( poussée de croissance , voix qui commence à muer, poils autour du sexe etc ) et je n’ejacule pas que de l’urine qui sort quand je me masturbe il me semble que j’ai ejacule une fois dans mon sommeil (rêve érotique) mais j’ai un doute car quand j’ai touché la trace mon caleçon mes doigts collaient , mais après quand je me masturbe j’ai une sensation de plaisir mais je ne sens rien monter et rien sortir donc je m’inquiète un peu

Réponse

Nous ne sommes pas certain.es de comprendre. Tu as de l'urine qui sort lors de la masturbation? Si c'est le cas, il est conseillé de prendre contact avec un.e pédiatre qui saura apporter une solution appropriée.

Il est tout à fait normal d'éjaculer dans son sommeil après un rêve érotique.

La maturbation fait partie de l'apprentissage en lien avec la sexualité. Tu as le temps,ne t'inquiète pas, petit à petit tu découvriras ce qui te procure du plaisir. L'apprentissage de la sexualité demande du temps.

Aussi nous rappelons que les spermatozoïdes commencent à être fabriqués environ 1 à 2 ans après les premiers signes de puberté qui sont une augmentation de la taille des testicules chez les garçons, ainsi que les premiers poils pubiens. Souvent, les premières éjaculations surviennent la nuit ; le matin, il y aura la découverte de quelques gouttes de sperme (ce n'est pas une inondation).

Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle et t'entretenir  avec un.e conseiller.ère en santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits.

En pièces jointes, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse

Nous restons à ton écoute

Bien à toi

Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 juillet 2023