Question (Fille / 2005)
Bonjour,
En fait je m’inquiète car le 5 juillet j’ai eu un rapport avec mon copain, il a pénétré avec préservatif, n’a pas ejaculé en moi, il a fini dans le lit à côté de moi tout seul.
On a fait les préliminaires, il m’a touché, je l’ai touché et on s’est fait des câlins.
Je suis sous pilule depuis 2 ans, et jeudi j’ai commencé à sentir des grosses douleurs au niveau du ventre, mais j’ai eu mes règles, comme d’habitude. Elles commencent normalement jeudi, je les ai toujours actuellement, mais je sais pas, je me sens bizzare.
Je suis vraiment très stressé par rapport à ça, je n’arrive plus à dormir et ce matin j’ai eu une nausée.
Pourriez-vous m’aider svp?
Suis-je potentiellement enceinte ?
Merci beaucoup

Réponse
Tu nous transmets avoir eu un rapport sexuel protégé par le préservatif. En plus de cela, tu prends la pilule et tu as eu tes règles comme d’habitude.
Si le préservatif ne s’est pas déchiré, que tu n’as pas oublié de prendre ta pilule, tu peux donc être rassurée, tu n’es pas enceinte.
Les douleurs au ventre que tu nous décris peuvent avoir de nombreuses causes, mais dans ta situation, elles ne sont en tout cas pas liées à une grossesse.
Si tes douleurs persistent, nous te conseillons de te rendre chez ton médecin pour comprendre l’origine de ces douleurs.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons un bel été,