Je suis un garçon non circoncis et j'arrive à me decalotter avec ou sans érections mais je voulais juste savoir si pour la première fois il fallait se decalotter ou si ca ne changeais rien de le faire car j'ai un peux peur que il y ait un soucis a ce niveau ( que ça fasse mal, ça se déchire etc). Donc voilà juste j'aimerai avoir quelques informations à ce sujet. Merci.

Réponse

Lors de relation sexuelle avec pénétration, le gland va se décalotter naturellement et automatiquement avec l’érection et avec les va-et-vient. Si tu arrives à te décalotter avec ou sans érection, c’est que tout fonctionne bien chez toi et tu n’as donc aucun souci à te faire.

Il peut arriver dans de rares cas que le frein se déchire lors de la première fois chez les personnes chez qui le frein du prépuce est trop court. Cela peut impressionner, car cela peut saigner, mais c’est en général sans gravité.

Si le rapport sexuel se passe avec douceur, il n’y a aucune raison pour que cela se déchire.
Au besoin, l’usage de lubrifiant peut faciliter la pénétration et faire que cela « glisse mieux », ce qui va diminuer les frottements désagréables et donc diminuer le risque d’une rupture du frein.

Nous te souhaitons un bel été,

Dernière modification le 18 juillet 2023