Bonjour ! Je voulais savoir si se laver la vulve tout les jours avec un nettoyant intime était mauvais ? Si il faudrait espacer les jours ? Merci l’équipe ciao pour votre aide !

Réponse

Il est recommandé de se laver la vulve une fois par jour, y compris pendant les règles. Utiliser un savon au pH neutre est préférable,et/ou également un savon prévu pour la toilette intime, car ils respectent l'équilibre de la peau.

Il est recommandé de ne pas laver l'intérieur du vagin, afin de ne pas perturber l'équilibre interne naturel nécessaire pour la prévention des infections. Les pertes blanches sont là pour évacuer ce dont le vagin n'a plus besoin, ou ce qui pourrait être mauvais pour lui. Elles assurent le renouvellement d'une hygiène naturelle.

Bien à toi,

Dernière modification le 17 juillet 2023