Bonjour ! J’avais une question à propos des protèges slip. J’ai vu que d’en porter tous les jours pouvait provoquer une moins bonne lubrification vaginale, moins d’excitation, d’orgasme et même moins de désir. Étant donné que j’en portais tout les jours depuis environ 4 ans maintenant je vais arrêter d’en porter. Mais je voulais savoir si cela peut être la cause de ne rien ressentir lorsque je me masturbe ? Et je voulais aussi savoir si j’arrête d’en porter est ce que la vulve va pouvoir se re-humidifier toute seule? (étant donné que le protège slip assèche beaucoup la vulve) et donc que l’excitation, l’orgasme etc… reviennent comme "normal" ?
Merci d’avance de votre réponse !

Réponse

Les protège-slips absorbent en effet les pertes blanches, mais aussi l’humidité de la vulve et l’assèchent.  Cela peut entraîner aussi une moins bonne lubrification vaginale, moins d’excitation, d’orgasme et même moins de désir.

Ne t'inquiète pas, si tu arrêtes de mettre des protège-slips, ta lubrification naturelle reviendra, car elle ne sera plus absorbée et asséchée par ceux-ci.

Quant au plaisir et aux sensations, si la lubrification vaginale n'est pas très présente, tu peux aussi essayer d'utiliser un gel lubrifiant doux afin d'augmenter tes ressentis.

Nous restons à disposition si tu as d'autres questions.

Bien à toi,

Dernière modification le 17 juillet 2023