Bonsoir,
J'ai des rougeurs et un peu mal quand je touche à la vulve vers le vagin depuis que mon copain m'a doigté. Est-ce qu'il y a quelque chose de grave ou ça devrait passé?

Réponse

La vulve est une région sensible et elle réagit souvent aux premières relations. Selon le niveau de stress, le vagin peut se serrer (se contracter) et si c’est le cas, une pénétration peut créer des douleurs et une légère inflammation qui amènera des rougeurs.

C’est donc une réaction du corps tout à fait normale. Plus on est détendu et en confiance, plus on peut se laisser aller à ressentir de l’excitation. L’excitation, elle, va faire en sorte que le vagin soit lubrifié, c’est-à-dire humide, avec un liquide naturel qui facilite la pénétration.

Vous pouvez prendre le temps, y aller doucement, choisir un endroit et un moment où vous êtes tranquilles et utiliser du lubrifiant au besoin. Ces choses peuvent aider à prendre confiance et à profiter du moment d'intimité partagé. Les caresses sur la vulve et le clitoris peuvent aider aussi à avoir du plaisir et à se détendre.

Tes douleurs et rougeurs devraient rapidement passer. Pour les prochaines fois, n'hésites pas à en parler à ton copain et à l'aiguiller sur ce qui est agréable pour toi ou sur ce qui l'est moins. Toi seule sait ce qui te fait du bien.

Nous restons à disposition si tu en as besoin.

Bien à toi,

Dernière modification le 14 juillet 2023