Question (Garçon / 2007)
Bonjour j'ai 15 ans et je voudrais parler de la masturbation,je trouve que j'éjacule trop rapidement et j'ai vu un truc pour ralentir qui disait qu'il fallait se masturber arrête juste avant que ça sorte plusieurs fois de suite. En gros j'aimerais en savoir plus sur ce sujet et trouver une solution à cela. Merci d'avance

Réponse
Il est tout à fait normal au début de sa sexualité d’éjaculer rapidement. Avec le temps et l’expérience, tu vas réussir à contrôler les éjaculations. La sexualité est un apprentissage et gérer son excitation en fait partie.
Il existe différents exercices pour mieux connaître les réactions du corps qui mènent à l’éjaculation. Ce que tu as lu s’appelle le « stop and go ». Il s’agit d’une technique qui permet d’apprendre à maîtriser le moment de l’éjaculation. Elle consiste à se concentrer sur ses sensations afin de repérer lorsque l’éjaculation va survenir et de ralentir ou arrêter la stimulation afin de faire redescendre l’excitation sexuelle avant de rependre. C’est un excellent moyen pour connaître ton corps, retarder l’éjaculation et prolonger le rapport sexuel.
Il y a également d’autres conseils pour apprendre à se retenir. Nous te joignons un article à ce sujet.
Enfin, nous souhaitons te rappeler que l’éjaculation ne marque pas forcément la fin du rapport sexuelle. Après la première éjaculation, rien ne t’empêche de recommencer un moment plus tard quand ton excitation revient.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,