Question (Garçon / 2004)

Bonjour,
Si je me suis masturber et que des gouttes de spermes sont tombées sur la cuvette des toilettes est-il possible que la personne de ma famille (proche) qui passe après moi puisse tomber enceinte et dois je en parler avec elle. J'ai besoin d'aide s'il vous plaît !

Réponse

Tu te demandes si une personne qui irait aux WC après toi pourrait tomber enceinte si elle était en contact avec ton sperme qui serait resté sur la cuvette ?

Les spermatozoïdes contenus dans le sperme vivent quelques minutes à l'air libre. Une fois que le sperme sèche, les spermatozoïdes meurent.

Nous ne savons pas combien de temps après toi la personne s'est rendue aux toilettes ?

Il faudrait donc que le sperme soit encore humide pour qu'il y ait une possibilité de fécondation, et pour cela, il doit être en contact direct avec la vulve pour que les spermatozoïdes se frayent un chemin dans le vagin.

Il y a aussi une chose à prendre en compte, est-ce que cette personne proche utilise un moyen de contraception type pilule ou autre ? Dans ce cas, il n'y aurait aucun risque.

Tout cela fait beaucoup de paramètres à prendre en compte et nous espérons t'avoir aidé.

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 13 juillet 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions