Si je me suis masturber et que des gouttes de spermes sont tombées sur la cuvette des toilettes est-il possible que la personne de ma famille (proche) qui passe après moi puisse tomber enceinte et dois je en parler avec elle. J'ai besoin d'aide s'il vous plaît !

Réponse

Tu te demandes si une personne qui irait aux WC après toi pourrait tomber enceinte si elle était en contact avec ton sperme qui serait resté sur la cuvette ?

Les spermatozoïdes contenus dans le sperme vivent quelques minutes à l'air libre. Une fois que le sperme sèche, les spermatozoïdes meurent.

Nous ne savons pas combien de temps après toi la personne s'est rendue aux toilettes ?

Il faudrait donc que le sperme soit encore humide pour qu'il y ait une possibilité de fécondation, et pour cela, il doit être en contact direct avec la vulve pour que les spermatozoïdes se frayent un chemin dans le vagin.

Il y a aussi une chose à prendre en compte, est-ce que cette personne proche utilise un moyen de contraception type pilule ou autre ? Dans ce cas, il n'y aurait aucun risque.

Tout cela fait beaucoup de paramètres à prendre en compte et nous espérons t'avoir aidé.

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 13 juillet 2023