Question (2003)

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis confuse quant au meilleur moment pour realiser un test de grossesse urinaire car les infos sur internet semblent changer selon les sites. La derniere date de mes regles était le 4 juin. J'ai un cycle d'environ 31,6 jours. Selon les calendriers, je suis à mon 5e ou 8e jour de retard des regles. J'ai également eu un rapport le 21 juin. Peut on realiser le test ce samedi pour s'assurer de sa fiabilité par exemple ? Ou doit on attendre davantage. Merci de votre temps

Réponse

Trois semaines après un rapport sexuel non protégé, un test d'urine est fiable.

Si tu veux être plus certaine du résultat, tu peux te rendre dans un laboratoire et faire un test sanguin. Mais, s'il n'est pas prescrit par un médecin, tu devras le payer.

À bientôt sur Ciao,

Dernière modification le 14 juillet 2023