Question (Fille / 2008)
Enfaite c plutôt étrange la sensation que je ne suis jamais été normal .
Folle ou rêveuse heureuse ou triste mais la vraie question est aimée ou pas assez
Je me sens vide et déborder en même temp j attend qu’une chose depuis si longtemps des bra pour me réconforter et des paroles pour essuyer ces larmes qui ne cessent de couler même invisible la douleur est et présente l impression que quelqu’un nous manque alors qu avant de vouloir quelques choses d une personne on on doit pouvoir donner se qu il nous donne.
Car qui c est nous somme peut être pas si différent qu on le croit au final juste des manières différentes de gérer ce que nous ressentons si on espère rien on peut pas être déçu il est vrai cependant des choses tellement subtil qu un seul mot peut briser des esprits.
Sa n’a jamais vraiment commencé et sa n’a jamais vraiment arrêté un sentiment de rage suivie d un orage de larmes s’écoulant sur les joues comme le sang sur les poing brisé par le plaquo du mur un gest juste un geste pourrait adoucir cette personne qui se sent si étranger dans ce monde de l’impression de ne pas mériter le bonheur

Réponse
Tu te questionnes sur tes ressentis, tu décris une souffrance qui a toujours été présente. Tu souhaiterais être consolée et en même temps, tu te rends compte que tu n'as peut-être pas encore la possibilité d'offrir cette place dans ta vie à quelqu'un.
Tout d'abord, nous souhaitons te féliciter. Tu sembles avoir un bon esprit d'analyse et savoir mettre des mots sur ce que tu ressens est une force.
En lisant ton message, nous avons l'impression que tu souffres de cette situation et cela nous inquiète. As-tu déjà parlé de ce que tu ressens à tes parents, à des ami·e·s proches ? Le fait de se demander si on mérite le bonheur est parfois lié à une faible estime de soi. Parler avec tes proches pourrait t'aider à te rendre compte que tu es entourée, que tu as ta place et que toi aussi, tu mérites d'être heureuse.
Tu peux aussi t'adresser à d'autres adultes de confiance de ton entourage, comme un·e enseignant·e, médiateur·trice, ou encore un·e psychologue scolaire. Ces personnes pourraient t'offrir une écoute.
Il est important que tu ne restes pas seule avec ces questionnements et ces ressentis que tu décris. Nous te partageons également quelques articles qui pourraient t'intéresser.
Nous espérons que notre réponse te donnera quelques idées dans tes questionnements et n'hésite pas à revenir en cas de besoin.
À bientôt,