Question (Non binaire / 2009)
je sais pas si c'est normal mais je ressens plus rien du tout.. plus de joie, de tristesse, de colère, juste de la peur et du dégout envers tout..
je ressens de la jalousie et je deteste que les gens s'amusent en mon absence alors je suppose que je suis une mauvaise amie.. je ressens même plus d'amour envers ma famille, et mon petit ami..
et j'entend des gens toquer dans mes armoires et je vois des gens passer dans mes couloirs tout le temps.. je mange plus du tout.. je dors plus.. je sais que ça fait beaucoup mais j'ai besoin d'aide vite car ma situation n'a jamais été pire..

Réponse
Tu traverses une période difficile, ce qui fait que tu ne ressens plus les choses comme avant, et cela t'inquiète. Nous te félicitons d'avoir pris conscience de ta situation et de chercher de l'aide, c'est vraiment le meilleur réflexe à avoir.
Les émotions ne sont pas figées dans le temps, et certains événements de vie peuvent modifier notre manière de réagir. Comme les émotions servent à informer de ce qui se passe en soi, elles ne sont donc ni bonnes ni mauvaises, et ressentir ou non des émotions ne fait pas de toi une mauvaise personne. C'est pourquoi nous t'encourageons à ne pas t'en vouloir de cette situation que tu ne peux pas contrôler, et à garder espoir, car cette situation est temporaire.
Tu dis ne plus manger et dormir, et cela nous inquiète. As-tu déjà pu en parler à un·e professionnel·le (psy, médecin, etc.) ? Plusieurs raisons peuvent causer les phénomènes que tu décris, et cette personne pourra t'aider à comprendre ta situation et te proposer des solutions. Tu peux aussi en parler à tes parents, afin qu'iels comprennent ce que tu traverses et puisses te soutenir.
Prends soin de toi,