Pour aller droit au but, j'ai senti une masse d'environ 1,5cm de diamètre dans mon sein gauche (au dessus du téton). Elle est indolore mais plutôt dure et elle n'est pas lisse. Je ne sais pas si je peux dire qu'elle "roule"... Il me semble avoir la même sensation dans l'autre sein mais plus légèrement.
Je m'inquiète car j'ai peur que ce soit un cancer même s'il peut s'agir d'autre chose.
Je ne sais pas si ça change quelque chose mais j'ai une très petite poitrine et je n'ai jamais eu mes règles
Merci d'avance

Réponse

L’apparition d’une masse dans les seins est assez fréquente, notamment durant la puberté ou juste avant les règles et est souvent lié à une variation hormonale. Une grosseur dans le sein n’est pas forcément synonyme de cancer et dans la majorité des cas, cela est sans gravité. Les seins se composent d’ailleurs de nombreux ganglions, sortes de petites boules que l’on peut sentir au quotidien lorsque l’on palpe sa poitrine.

Cependant, il existe de nombreuses causes pouvant expliquer l’apparition soudaine ou lente de boules dans un sein, par exemple un kyste ou un adénofibrome. C’est pourquoi, il nous est difficile de pouvoir te dire de quoi il s’agit par écran interposé.

De manière générale, il est préférable d’aller consulter un médecin si tu remarques tout changement au niveau de tes seins, ne serait-ce que pour te rassurer.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !

Dernière modification le 11 juillet 2023