Il y a quelques heures ma copine et moi avons eu un rapport sexuel protegé, comme d'habitude. Cependant, cette fois nous avons utilisé des préservatifs différent de ceux que nous utilisons d'habitude; ils étaient plus fins et surtout plus serrés que les habituels. Seulement j'ai constaté un problème qui ne m'est jamais arrivé auparavant, après l'acte au moment de retirer la protection, j'ai constaté que du liquide féminin était sur mon pénis. (Je précise que la capote n'as pas craquée et que je n'ai pas éjaculé). Je me demande ce qui a pu provoquer celà, mais surtout : est ce que ma copine devrait prendre une pilulle d'urgence car du liquide à pu être "transvasé" dans le préservatif ?

Réponse

Si vous avez mis le préservatif dès le début du rapport sexuel, que le préservatif n’a pas craqué et qu’il n’y a pas eu de contact entre du sperme et la vulve de votre copine (vous nous dites ne pas avoir éjaculé), dans ce cas, vous pouvez vous rassurer, il n’y a pas de risque de grossesse et votre copine n’a donc pas besoin de prendre une pilule d’urgence.

Le liquide que vous avez observé est probablement des sécrétions vaginales qui sont produites par le vagin lors de l’excitation sexuelle. Ce liquide s’appelle la cyprine. La cyprine est l'autre nom de « la mouille ». C'est le lubrifiant naturel du vagin qui permet de faciliter la pénétration lors d'un rapport.

Sa quantité peut varier selon les moments et les rapports sexuels. Il s’agit d’un phénomène tout à fait normal et vous n’avez donc aucun souci à vous faire. C’est le signe que le corps de votre copine est réceptif au plaisir et ça, c'est plutôt positif !

Par rapport au préservatif, il est important de choisir un préservatif à la bonne taille, car s’il est trop serré, il y a un risque qu’il se casse. Pour vous aider dans le choix d’un préservatif adapté à votre morphologie, vous pouvez vous rendre sur le site : mysize.ch.

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 11 juillet 2023