Question (Garçon / 2004)
Hello, j'ai 19 ans et mon pénis n'a pas grandi de toute ma puberté. J'étais en surpoids depuis quelques année avant de me mettre au sport. Etant donné que j'étais gros + les stéréotypes sur ... vous voyez quoi je me disais que c'était normal. mais la j'ai un pénis qui mésure 12cm en érection et je me demande si je dois aller voir un urologue. Si il y'a un tuc à faire autaut y aller, on ne sait jamais.

Réponse
La taille moyenne d’un pénis en érection est de 10 à 16 cm. Votre pénis se trouve donc dans la moyenne et vous n’avez donc aucun souci à vous faire.
Nous souhaitons également vous rappeler que la taille du pénis n’a aucune influence sur le plaisir que l'on peut procurer à sa/son partenaire, ni même d'influence sur ses propres sensations. Chaque pénis est différent et même si nous comprenons que la taille de votre pénis vous préoccupe, il est important que vous puissiez vous accepter tel que vous êtes, car, à notre connaissance, il n’existe pas de moyen pour faire grossir le pénis après la puberté (hormis peut-être la chirurgie).
Pour compléter notre réponse, nous vous joignons un article qui pourrait vous intéresser.
À bientôt sur ciao,