Question (Fille / 2005)
J’ai un énorme bleu de couleur violacé de la taille d’une bille qui est apparu sur mes seins sauf que je n’ai eu aucun choc et il ne me fait pas mal mais j’avais une grosseurs au niveau du bras je ne l’ai plus mais je flippe et juste un peu peur de montrer mes seins à n’importe qui

Réponse
Un hématome (bleu) est dans la majorité des cas lié à un choc. Comme il s’agit d’une zone fragile, la peau peut marquer facilement à cet endroit, et cela, même si le choc est minime. Il est donc possible que tu te sois « cognée » sans t’en rendre compte, mais que cela aurait suffi pour faire apparaître un hématome.
Si tu es inquiète, il serait alors préférable d’aller consulter pour un contrôle. Nous comprenons ta gêne de dévoiler ton intimité, mais les gynécologues sont des spécialistes de la santé sexuelle des femmes et ils/elles ont l’habitude de voir les personnes nues.
Pour que tu te sentes le plus à l’aise possible, il est important de choisir un/une médecin avec qui tu te sens en confiance et écoutée.
À bientôt sur ciao !