Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
J’espère que vous allez bien parce que ça doit vous faire beaucoup de travail tous ces topics et toutes ces questions..
J’ai une sortie au lac prévue cette après-midi avec ma meilleure amie et 2 amis garçons. Je ne peux pas annuler car mon amie l’a déjà fait la dernière fois parce qu’elle a eu un imprévu.
Petit problème, j’ai mes règles. Je ne crois pas que mes règles soit très abondantes, au contraire, mais aujourd’hui c’est le 2eme jour et c’est ce jour où j’ai le plus de sang.
Encore, cela aurait été le 3eme jour, ça aurait été plus simple car mes règles sont courtes et le 3eme jour j’ai déjà moins de sang. Je me suis déjà entraînée plusieurs fois au flux instinctif libre mais je ne l’ai jamais fait dans l’eau. Je n’ai pas de cup et je n’ai pas envie de mettre de tampon (et je n’en ai pas non plus).
J’ai vu sur internet que je pouvais boire beaucoup d’eau et que ça diminuait un peu le flux. De même pour les infusions de feuilles de menthe. J’ai fait tout ça mais j’ai peur que cela ne marche pas et que j’aie la honte de ma vie cette après-midi…
Merci pour votre aide, meme si vu le nombre de questions que vous devez recevoir, je doute que j’aie une réponse avant 14h.
Mais ce n’est pas grave, tant pis.
Bonne journée,

Réponse
La chose la plus importante est de changer de manière de penser. Ce n'est pas facile et ça demande du temps, mais c'est le point central :
il n'y a pas de honte à avoir ses règles, c'est un phénomène tout à fait normal, duquel on peut même être fière, car c'est ce qui permet de donner la vie
Donc si du sang coule, ou s'il y a une tache sur un vêtement et que quelqu'un le fait remarquer, entraine-toi à répondre simplement, merci !
En ce qui concerne les protections, nous t'encourageons à continuer les entraînements au flux instinctif. Et pour t'assurer, tu peux mettre un maillot de bain adapté au cycle menstruel.
Si tu n'en trouves pas, il existe des culottes menstruelles noires qui ressemblent à des maillots de bain et que beaucoup de filles utilisent.
Si tu tapes "culottes menstruelles" sur un moteur de recherche internet, tu trouveras plusieurs sites qui en vendent et y compris des sites suisses.
Nous te souhaitons un bel été de plages à toutes les périodes du mois !
À bientôt sur ciao,