Question (Garçon / 2008)
Bonsoir,
J’ai fais l’amour avec ma copine ce soir et le préservatif a craqué, nous avons les deux des soucis d’argents et avons mal pris nos précautions, nous n’avons donc pas d’argent pour acheter une pilule du lendemain, ma copine a très peur d’être enceinte de plus qu’elle n’ose pas dire à sa mère qu’elle a des rapports avec moi. Nous ne savons vraiment pas quoi faire vis à vis de cette situation. Merci de nous aider !

Réponse
Si le préservatif a craqué, il serait effectivement nécessaire que ta copine prenne la pilule d’urgence afin d’éviter une grossesse imprévue.
Si vous n’avez pas d’argent, vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre canton. Les entretiens sont gratuits, confidentiels et il propose des tarifs bas pour les jeunes, avec la possibilité d’un arrangement de paiement si nécessaire, voir même la gratuité s’il n’y a pas d’autres solutions.
Nous comprenons que cela fait un certain budget, mais l’aspect financier ne doit pas être en frein pour la prise de la contraception d’urgence. Donc n’hésitez pas à vous y rendre.
Pour rappel, la pilule d’urgence peut être prise jusqu’à 5 jours maximum après le rapport à risque, mais plus tôt elle est prise, plus elle est efficace.
Nous te joignons l’adresse et nous restons à ton écoute,
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Adresses utiles