Re bonjour j'ai 13 ans et jsp comment bien me masturber es-ce que une fille ou un hommes pourrai m'expliquer comment bien faire car j'ai peur de pas bien faire quand je le fais
Merci d'avance

Réponse

Il n'y a pas de fausse manière de se masturber, le but est de trouver la bonne manière pour toi.

La masturbation peut être une manière de partir à la découverte de son corps.

Il n'existe pas de mode d'emploi, juste quelques suggestions pour te mettre à l’écoute de ton corps génital.

Détends-toi et trouve-toi dans un endroit où tu ne seras pas dérangé, cela aide à laisser aller.

Pour faire circuler le plaisir dans ton corps, pense à respirer afin de ne pas bloquer ta respiration.

Tu peux explorer les différentes parties de ton sexe, le gland, les testicules. Tu peux varier les touchers en faisant des pressions douces, plus fortes, des frottements lents à plus rapides… Tu observes dans tes sensations celles qui sont désagréables et plus agréables. Quand tu as repéré les touchers qui te sont très agréables, tu peux les réutiliser et tu trouveras ainsi la manière qui est la tienne et qui te convient pour avoir du plaisir lors de la masturbation.

Bonne exploration 😉,

Dernière modification le 10 juillet 2023