Question (Garçon / 2005)
Bonjour aujourd’hui moi et ma copine on a commencer a ce chauffer un moment on arrive sur le lit elle me suce j’ejacule dans sa bouche elle m’a embrasser jsp si elle a avaler ou pas mais j’ai pas senti de goût puis je décide de lui lécher le vagin et je me demande si c’est possible de tomber enceinte parce que je stresse

Réponse
Si tu n'avais pas de sperme dans ta bouche lorsque tu lui as touché la vulve avec ta bouche, il n'y a pas de risque de grossesse. Si tu penses que tu avais du sperme dans la bouche au moment de lui toucher la vulve avec ta bouche, il y a un risque de grossesse.
En effet, il y a un risque de grossesse si le pré-sperme ou les spermatozoïdes sont en contact avec l'humidité naturelle de la vulve.
Si vous avez pris des risques ou si tu as des doutes sur la situation vécue, nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre région et de discuter avec un.e conseiller.e en santé sexuelle afin de savoir si vous avez besoin d'une contraception d'urgence ou de vous rendre dans une pharmacie qui pourra également évaluer avec vous si vous avez besoin d'une contraception d'urgence. Selon les substances actives, elle doit être prise dans les 120 heures ou les 72 heures (suivant la pilule), après un rapport sexuel non protégé. Mais plus elle est prise rapidement, plus elle sera efficace.
Voici ce que nous conseillons afin de s'assurer une protection contre les grossesses non prévues :
Se protéger avec un préservatif avant que les sexes soient en contact. Un slip n'offre pas une barrière fiable.
Si l'homme caresse le sexe de sa compagne, il doit veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts.
La meilleure protection contre les grossesses non voulues est la contraception, pilule ou préservatif ou les deux ensemble.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,