J’ai 13 ans et mon pénis mesure 8cm en érection cela m’inquiète et ce que c’est normal?

Réponse

Entre l'âge de 3 à 4 ans et le début de la puberté, la taille des organes génitaux change à peine.

Durant la puberté qui dure environ 3 ans, le pénis passe d'une taille de 3 à 4 cm à environ 6 à 11 cm à l'état de repos (sans érection). Le pénis grandit peu durant l'enfance et peut se développer jusque vers 18 ou 20 ans selon la puberté de chaque personne.

Il ne faut pas t'en faire, tu as le temps de voir encore des changements sur ton corps de jeune homme qui deviendra un corps d'adulte d'ici quelques années.

Nous te joignons un article sur la puberté.

Bien à toi,

Puberté: définition - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 7 juillet 2023