Question (Fille / 2009)

Boujour,
En ce moment tout va très bien et très mal à la fois. J'avais une meilleure ami qui m'a tahi il y a quelques jours. En fait, c'était pas seulement ma meilleure amie, c'était mon sang et ma chaire, elle représentait beaucoup pour moi.
Mon crush avec qui j'avais une bonne relation j'ai maintenant l'impression qu'il m'ignore.

En même temps tout va bien car je fais les choses que j'ai à faire, je m'occupe, prends plus de temps pour moi mais je me demande si je vais vraiment bien ou si j'essaie de me convaincre que tout va bien ?
Merci d'avance.

Réponse

Tu remets en question ton bien-être après avoir été trahie par ta meilleure amie. Tu as également l'impression que ta relation avec ton crush a changé ces derniers temps. Pourtant, tu dis que tu vas bien en général et que tu prends plus de temps pour toi.

Nous ne savons pas si tu essaies de te convaincre que tout va bien, tu es la seule à pouvoir répondre à cette question. Ce que nous pouvons faire, c'est t'aider dans ta réflexion en t'invitant à te poser quelques questions :

Est-ce que toi et ta meilleure amie avez pu parler de ce qui s'est passé ? As-tu pu comprendre son acte et pourquoi elle l'a fait ?

Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre relation ? Êtes-vous encore plus proches qu'avant ? Ou est-ce l'inverse : vous vous parlez moins souvent et tu te sens bien ?

Et si, après ces réflexions, tu constates que tu te sens bien malgré ce qui s'est passé, n'oublie pas de te féliciter ! Tu as surmonté une période difficile sans trop d'efforts et il est important de savoir comment tu y es parvenue. Cette connaissance de toi-même sera précieuse la prochaine fois que tu en auras besoin pour l'appliquer. Clin d'œil

Et si tu constates que tu ne te sens pas bien, ce travail de réflexion t'aura probablement permis de mieux te connaître et de savoir comment te protéger dans tes futures relations.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,


Tout savoir sur les compétences psychosociales - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 12 juillet 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions