Alors,
Aujourd'hui j'ai fait l'amour avec mon copain pour la première fois, c'était sa première fois mais pas la mienne. Tout s'est très bien passé, nous nous sommes protégés et il n'y a eu aucun souci. Quoi qu'il en soit, à la fin du rapport j'ai commencé à ressentir une douleur au niveau de mon vagin et je me demandais si c'était normal, ça ne m'est jamais arrivé auparavant. J'ai voulu faire des recherches à ce propos mais au final je trouvais ça mieux de demander à des spécialistes.

Réponse

Des douleurs au niveau du vagin après une relation sexuelle peuvent avoir plusieurs causes. Il peut s’agir simplement d’une irritation du vagin en lien avec les va-et-vient lors de la pénétration, surtout si le vagin n’était pas suffisamment lubrifié lors du rapport, mais cela peut également être le signe d’une infection, d’une IST (infection sexuellement transmissible) ou autre. Il nous est donc difficile de pouvoir te dire par écran interposé de quoi il s’agit.

Si ces douleurs persistent, nous te conseillons de te rendre chez ton ou ta gynécologue ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région. Nous te joignons les adresses.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 5 juillet 2023