Je me sans mal j'ai reçu une vidéo de personne que je connais pas en train de fair l'amour

Réponse

C’est courageux et honnête de reconnaitre que tu te sens mal après avoir vu une vidéo comme celle-ci.
Nous comprenons que quelqu’un∙e que tu connais t’a envoyé une vidéo de personnes inconnues qui font l’amour. Peut-être qu’une partie de toi a eu envie de la regarder, peut-être que la vidéo a démarré sans que tu aies le temps de choisir.

L’important, c'est que tu as senti que cela n’était pas ok pour toi et c’est normal ! Pourquoi ? Cette vidéo s’appelle de la pornographie et c’est du contenu pour adultes. Cela peut te faire vivre plein d’émotions en même temps : de la gêne, de l’excitation, du dégoût, être choquée.
Qu’est-ce que tu peux faire ?

Pour commencer, il serait courageux d’en parler à ton ou tes parents. Si, par exemple, cette vidéo a été envoyée sur le groupe de classe, cela peut permettre à ton ou tes parents de le signaler à l’école et aux autres parents pour que cela s’arrête.

Peut-être que voir cette vidéo te fait te poser des questions sur les relations amoureuses, sur la sexualité. C’est normal et il est important que tu puisses avoir des réponses à tes questions. L’équipe de Ciao est là pour ça, ton ou tes parents aussi.

Ensuite, tu dois supprimer cette vidéo de ton téléphone ou de l’appareil sur lequel tu l’as vu. La loi interdit aux enfants et ados de moins de 16 ans de posséder ces vidéos.

Nous t’encourageons à dire à la personne qui t’a envoyé cette vidéo que tu ne veux plus en recevoir. Tu peux lui rappeler qu’il est interdit par la loi de montrer ces images à des enfants et ados de moins de 16 ans. La personne qui t’a envoyé cette vidéo a commis un délit et donc tu aurais le droit de porter plainte contre elle.

Finalement tu peux te faire confiance, partager tes ressentis, tes émotions avec d’autres personnes (comme tu le fais avec ta question) va permettre à ta tête de digérer petit à petit cette mauvaise expérience. Ne pas rester seule est un bon réflexe et tu sais l’utiliser.

On reste dispo,

Dernière modification le 6 juillet 2023